Lecturemanga - manhwa - manhua

She wasn’t a guy : l’amour rock’n’roll

She wasn’t a guy est un manga de Sumiko Arai prépublié sur le web. Le succès est tel qu’elles sont compilés au format papier. Le manga se classe second au classement Book of the Year 2023 du magazine Da Vinci ainsi qu’au Kono Manga ga Sugoi! 2024. Sumiko Arai n’a jusqu’alors publier que des histoires courtes de yuri (Girls’ love). En France, c’est Mangetsu qui s’est lancé dans l’aventure.

C’est quoi l’histoire ?

Aya, une jeune lycéenne populaire, tombe sous le charme d’un mystérieux disquaire. Leur passion commune pour le rock les rapproche de plus en plus… Mais derrière le masque du disquaire mystérieux et charismatique se cache en réalité Mitsuki, une camarade de classe d’Aya, d’habitude très discrète. Comment cet amour improbable va-t-il évoluer ? Aya va-t-elle accepter d’être tombée amoureuse… d’une fille ?!

She wasn't a guy
Soirée de lancement de She wasn’t a guy au Dr feelgood Rocket
Teen spirit

Aya est populaire et épanouie, mais il lui manque quelque chose dans la vie. Un jour où elle entre chez un disquaire, elle tombe sous le charme du vendeur. Il porte un masque mais son petit côté mystérieux et à la fois prévenant quand elle passe à la boutique, tout ça la fait totalement craquer. Si bien qu’elle n’arrête pas de parler de lui en cours. Le seul souci, c’est que ce disquaire, n’est pas un garçon et qu’en plus c’est sa voisine de classe : Mitsuki Cette dernière est très embarrassée, elle ne sait pas vraiment comment mettre fin à la méprise, sachant qu’elle voulait garder son emploi secret. Cela donne des petits moments vraiment drôles. Les références musicales sont aussi très savoureuses.

Sumiko Arai a créé une playlist sur Spotify avec les titres qu’Aya et Mitsuki écoutent. Si je connais la majorité des groupes, je n’en suis pas fan pour autant préférant le rock japonais.

Creep

Mais voilà, un secret ne peut pas rester éternellement caché. Aya apprend qui est son fameux disquaire et elle se sent très mal. Elle a l’impression de s’être fait avoir et que Mitsuki s’est bien fichue d’elle. Elle va donc l’éviter le plus possible et ne plus retourner chez son faux disquaire. Mitsuki ne sait pas non plus comment renouer avec Aya car au fond d’elle, elle tient à Aya.
She wasn’t a guy est un parfait mélange d’humour et de romance. Les personnages sont attachants que ce soit nos deux demoiselles, mais aussi l’oncle de Mitsuki (doublé par l’incontournable Kenjiro Tsuda sur le Drama CD), le copain de classe etc.

L’une des grandes forces de ce manga ce sont ses graphismes. Certes l’ajout de la couleur verte donne du relief et une identité propre à She wasn’t a guy. Mais c’est aussi grâce au coup de crayon incroyable de Sumiko Arai. Mitsuki a une classe folle qui fait craquer les lecteurs comme les lectrices.

She wasn’t a guy est un titre lumineux et drôle. Il donne envie d’écouter de la musique tout en suivant l’histoire toute choupi de nos deux héroïnes. Un duo plein de charme et de charisme.

Public : Tout public

Service presse

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.