Lecturemanga - manhwa - manhua

Les 10 nouveautés manga à ne pas louper en juillet 2024 !

Voici le top des 10 nouveautés manga juillet 2024 que j’attends le plus pour le mois juillet 2024. Trop de sorties ? Vous ne savez plus quoi choisir ? Vous n’êtes pas seuls. Voici 10 titres qui débutent en février et que j’ai hâte de lire. En revanche, est-ce que je vais vraiment pouvoir les lire ? Ca c’est une autre histoire !

VENUS WARS

Résumé : En 2003, suite à une collision avec un immense astéroïde de glace, la planète Vénus devient habitable. Quatre-vingts ans plus tard, deux puissantes nations, Ishtar et Aphrodia, sont en conflit. Hiro est un garçon qui vit à Aphrodia et sʼentraine avec acharnement pour la course de moto « Rolling Game ». Alors que l’armée d’Ishtar commence une invasion de la capitale d’Aphrodia, la vie dʼHiro est sur le point de changer radicalement lorsquʼil est réquisitionné pour devenir lʼun des pilotes de la riposte !

Pourquoi : Un classique que nous connaissons dans sa version animée en long-métrage mais dont la version papier est inédite. C’et un titre court en deux tomes, mais pour les amateurs de SF c’est une pépite des années 90. Le manga de YASUHIKO sera proposé, en deux gros tomes de 500 pages chacun, avec couverture et jaquette. Chaque tome proposera des illustrations couleurs issues des couvertures d’époque. Il a bénéficié d’un financement participatif, j’attendrais donc pour avoir mon exemplaire de Naban !

Les trésors de Takara

Résumé : Taishin a quitté sa ville natale, Fukuoka, pour intégrer une université à Tokyo. Mais il a surtout pour objectif d’y retrouver Takara, un beau jeune homme qu’il a rencontré durant les vacances d’été. Ce jour-là, Takara avait su réconforter Taishin d’ordinnaire inconsolable. Ainsi, ils s’étaient dit qu’ils se retrouveraient à Tokyo, mais alors que tout devait se dérouler sans accrocs, Takara repousse violemment Taishin et le confronte…

Pourquoi : Je suis très fan des histoires de Suzumaru Minta, je sais que je ne serais pas déçu. Le drama est en court de diffusion sur GagaOolala.

L’histoire de Papa, Papa et moi

Résumé : Maintenant que le mariage homosexuel a été légalisé, Nao et Ai, qui sortent ensemble depuis l’université, décident de sceller leur union et d’adopter un petit garçon nommé Hiro. Nao est un jeune homme sensible qui pleure facilement, tandis qu’Ai est plus du genre à tout prendre à la légère. Leurs différences les aideront-elles dans cette grande aventure qu’est la parentalité ? Comment vont-ils gérer les premiers grands moments de la vie de leur fils ?

Pourquoi : Ce sera sans aucun doute un récit très mignon en tous les cas le résumé fait très envie.

Momo’s medical hostory

Résumé : Momo est le médecin de la famille impériale. Mais après le décès du prince, il décide de partir à la recherche d’un livre. Cet ancien ouvrage aurait le pouvoir de ramener les morts parmi les vivants. Ainsi, Momo va entamer un long périple qui l’amènera à faire de nombreuses rencontres et à être le témoin de multiples histoires aussi touchantes que tragiques.

Pourquoi : Premièrement je trouve les couvertures très jolies, ensuite l’histoire m’a l’air originale. J’ai bien hâte de le découvrir.

All-guys mixer

Résumé : Tokiwa, étudiant à l’université, est invité par sa camarade de promo à un blind date en trois contre trois. Accompagné de ses deux amis, ils se retrouvent nez à nez avec trois jeunes gens très séduisants ! Sauront-ils survivre au choc des genres ?

Pourquoi : Je l’ai souvent vu passer sur les RS c’est donc avec une certaine curiosité que je vais me pencher sur lui. J’espère ne pas être déçue.

Quetard légendaire VS cul d’acier

Résumé : Au lycée préfectoral de Hachitne, plus communément appelé lycée de Haten, deux élèves font parler d’eux… Le queutard légendaire Iori Mikagura, qui passe son temps à séduire toutes les filles qu’il croise 365 jours par an, et Minami Sena, un vrai trou du cul ambulant qui passe son temps à rejeter tous ceux qui s’approchent de lui pour mater son fessier d’acier. Mikagura et Sena décident ainsi de se livrer à une véritable bataille de sexe ! Mais ils vont devoir faire face à des sentiments inattendus..

Pourquoi : Rien que pour le titre, franchement je ne sais pas qui l’a trouvé mais il est formidable. Ca a l’air d’être une bonne comédie comme j’aime.

Aujourd’hui et demain nous sommes une famille

Résumé : Né sur une petite île d’Okinawa, Naguru vit avec son petit ami Hirao (surnommé Herapi) et leur fils Towa dans un petit appartement à Tokyo. Hirao s’occupe des tâches ménagères et de Towa tandis que Naguru travaille avec son meilleur ami Gakki dans un restaurant de spécialités d’Okinawa. Mais avant d’être un père de famille rangé, Naguru était le chef d’un gang de voyous à moto, fort et respecté, ne reculant devant rien pour protéger ses amis…

Pourquoi : Encore une histoire de famille, mais qu’importe c’est Hakase et donc je fonce tête baissé car j’adore cette autrice.

The legendary hero is dead!

Résumé : De fermier à héros, il n’y a qu’un corps… en décomposition ! Dans un univers fantastique fait de magie et d’épées, le héros légendaire Sion est de retour pour sauver le monde des invasions de démons. C’est du moins ce qui était prévu avant qu’il ne décède, pris dans un piège de fortune creusé par Toka, un villageois véreux et pervers. Ce dernier dissimule lâchement l’accident mais le lendemain matin, il se réveille dans le corps en décomposition du défunt héros… Maintenant que le destin du monde est entre ses mains, qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?!

Pourquoi : J’avais bien aimé l’anime donc je vais voir si le manga est aussi sympa. Le générique de début de Masayoshi Ooishi est l’une de mes chansons préférées en 2023 :p Les chaussettes pour les premiers achats du tome 1, je trouve ça fun et totalement dans la thématique.

Lycoris recoil

Résumé : Le crime n’existe pas au Japon. L’archipel est un paradis exempt de violence et de délinquance. La réalité est bien différente. Derrière la propagande, le gouvernement cache une arme : les « Lycoris », des orphelines entraînées depuis leur plus jeune âge pour supprimer toute menace à l’ordre national. Vêtues de leur uniforme, elles sillonnent les rues armées et prêtes à tuer. Parce qu’elle a désobéit à un ordre de mission pour la énième fois, la taciturne Takina est envoyée au Café LycoReco pour faire équipe avec Chisato, la meilleure agente de l’organisation. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles ont toutes les deux une perception de leur rôle radicalement différente.

Pourquoi : J’ai adoré l’anime, c’est l’occasion de se plonger dans le manga.

World’s end blue bird

Résumé : Après qu’un météore ait frappé la Terre, Tokyo est sauvée par un puissant sorcier. Des années plus tard, la ville finit par être divisée entre les nantis et les démunis – les descendants du sorcier régnant sur tous.
Rei, un bricoleur des bidonvilles, accepte n’importe quel travail pour de l’argent. Un jour, il rencontre Guan, un homme extraordinairement beau, secret et arrogant issu de la haute société. Après avoir passé une nuit ensemble, Rei se retrouve à protéger Guan, ce qui pourrait lui causer plus de problèmes que l’argent n’en vaut la peine…

Pourquoi : Je ne sais absolument ce que ça vaut, mais le coffret fait vraiment envie.

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.